Je suis doublement outragé par ce que vous décrivez !

Publié le par sans-nom-patronymique

bouhadjar
Je viens de tomber sur votre article

http://www.alterinfo.net/Memoire-d-un-Marocain-d-Algerie_a8250.html?PHPSESSID=75670efd9268069fbc78dd354f17f3fd

Je suis doublement outragé par ce que vous décrivez !
J'ai étrangement eu une discussion avec un algérien (moi-même je suis algérien vivant en France. Il se présentez comme quelqu'un de pieux, mais quelques minutes ont suffit pour savoir que non seulement ce n'était pas un pieux, mais un sot !
Je lui ai posé la question 'critère' à mes yeux, car elle révèle la nature de cet homme : que penses-tu des marocains qu'on chassa d'Algérie ?
Il répondis que c'était quelque chose de bien, et je lui rétorque : si cela était arrivé à tes parents ? à toi et à tes frères et sœurs ? Pas de réponse...
On m'avais raconté cette histoire, mais vaguement ! car on est noyé en Algérie (comme au Maroc d'ailleurs) par la propagande de l'Etat et la bêtise du peuple !
Mais je ne m'imaginais pas qu'un peuple qui se dit musulman puisse faire cela à des frère en Dieu !!!
J'ai moi même épousé une marocaine (il y a deux ans de cela) et son père fait partie des gens qu'on a expulsé en 1975 ! Il est même né en Algérie (pas loin de Ain Témouchent plus exactement à Hammam Bouhjar, la ville où j'ai vécu avant d'être en France).  Ma femme me disait qu'il avait été martyrisé par ce souvenir. C'est pour ces raisons qu'il ne retourne plus en Algérie, malgré la famille qu'il a là-bas.
Maintenant je comprends mieux pourquoi cela.
Déjà que je n'était pas fier d'être assimilé à cette bande de criminelles mais là, j'ai vraiment honte de mon pays ! De plus, les marocains ont combattu à coté des Algériens au temps de la guerre d'indépendance, et que le roi Mohammed 5 (Paix à son âme) nous a énormément aidé.
Le Seigneur établira la justice, un jour ou l'autre. D'ailleurs, que reste-t-il de cette action criminelle sinon la hargne des victimes...
Enfin bref, c'était pour dire que je suis algérien, mais je n'ai jamais cautionné ce genre de pratiques, qui ne sont ni musulmanes, ni humaines.

Salim
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> réponse à Salim<br /> <br /> <br /> esselem aleykoum oua rahmatoullah oua barakatouh.<br /> <br /> <br /> tu n'as pas a avoir honte de ce que a fait l'autorité de boumedienne (que dieu lui pardonne), car il a fait du mal à son propre peuple entre 65 et 78, les marocains à côté c'est rien, hassan II<br /> aussi d'ailleurs, bref. ici je ne juge que sur un principe, celui du coran, el jar ouassa aalih el rassoul, ne parlons pas de<br /> l'hospitalité. j'ai ouverts mes yeux en algérie le 12 02 1946, mes parents de Figuig où Boumedienne s'abritait pendant la guerre d'algérie et où il était choyé durant son passage lui et les<br /> moujahidines, On a pas hésité en novembre 75 a me faire du mal à Boufarik ensuite m'expulser, je fais maintenant partie de cette liste de pieds noirs qui sommes toutes n'étaient pas tous<br /> criminels, ils avaient juste le tort d'être depuis des générations nés et vécu dans ce pays que les algériens croient leur appartenir historiquement, je les comprends comme je comprendrai cet<br /> homme fou d'une femme qu'il n'avait jamais eu et qu'il protège au mépris de toute morale civique et religieuse, j'ai 65 ans maintenant, les algériens ont soufert dans leur chaire entre 89 et 98 (<br /> GIA, FIS, etc.) et je souffrais avec eux malgrès ce que j'ai subi et perdu. je reste pragmatique et sans esprit revanchard, je jugerai aussi bien le maroc avec une sévérité que je me dois.<br /> boumedienne qui connaissait bien le coran avait occulté cette Aya qui disait Hel ta'koula lahmou akhika meyitenne,nous étions vos frères, et nous le resterons.<br /> (Khaleknakoum chou'oubenes oua kabay'il li ta ta'arafou, ajroukoum unde allah, je m'arrête là et bon courage pour la suites car<br /> les peuples arabes ont du mal a s'aimer, leurs dirigeants leur mentent sur leur histoire et leur vrai passé qu'ils embélissent parfois pour des raisons plus que politicienne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre