Le calvaire de la frontiére fermée

Publié le par sans-nom-patronymique

frontiere-copie-1.jpg

ZOUJ BGHAL

salam à tous,

il y a une vingtaine d'années, ma grand-mère paternelle allait très mal, on attendais que Dieu La rappelle à Lui. Ma tante vivant en algérie et mariée avec un algérien, ne pouvait pas venir voir sa mère qu'elle n'avait pas vu depuis une dizaines d'années! Elle vivait à Alger. Donc mon père n'a pas trouvé d'autre moyens que de faire venir ma tante en france, puis mon père ma tante et moi, nous avons pris la voiture et nous sommes allé jusqu'à Melilia, ensuite , mon père a donné des sous à un vieux monsieur pour faire croire que ma tante était sa femme et qu'elle était de nador, afin qu'elle passe la douane sans problèmes! elle est entrée à pied, clandestinement, et nous, nous sommes passé par la frontière normalement, en voiture. Nous avions récupéré ma tante plus loin, sans problèmes. Puis , pour le retour, mon père a fait passé ma tante par la frontière, par les rochers, les montagnes, grâce à des taxis clandestins! elle a mis 2 jours pour arriver chez elle!!!!!! alors que tout le monde sait qu'entre la première ville algérienne et oujda il n'y a qu'une vingtaine de kilomètres! sans compter le trajet alger/paris, puis le trajet paris/oujda en voiture!!! J'ai trouvé ça vraiement dégueulasse!!! surtout pour assister aux adieux de sa maman qu'elle n'avait pas vu depuis des années, elle a pu enterrer sa mère au moins!!! Maintenant elle vit entre l'algérie et la mauritanie, donc quand elle veut venir à oujda elle part de la mauritanie........

nezouh


Publié dans Frontiére Zoudj Bghal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article