Mes grands parents sont arrivés à ORAN en 1928

Publié le par sans-nom-patronymique

oran.jpg
Photo d'Oran( les Planteurs)

C'est la premiere fois que je me manifeste depuis mon expulsion d'Algerie le 22 DECEMBRE 1975. Mes grands parents sont arrivés à ORAN en 1928,avec bien sûr ceux qui deviendrontplus tard mes parents. Je n'oublierais jamais cet acte odieux. Ce n'est pas l'expulsion qui m'a choqué mais la manière dont les citoyens Marocains legalement etablis dans ce pays ont été traités par les services de police(CHATEAU NEUF,ZOUJ BGHEL accompagné d'insultes :maroqui,dine rabak,va lecher la main de ton Roi etc...). Etudiant à la faculté de medecine d'Oran à l'époque et au cours d'un stage à l'hopital j'ai assisté à l'expulsion d'une jeune fille de 12 ans qui etait hospitalisé pour une fracture du tibia. Un camarade etudiant Palestinien qui avait assisté à la scène m'avait affirmé que même les sionistes leur avait laissé le temps de ramasser leurs affaires. Deux jours plus tard, je n'ai pu pofiter de ce privilege car j'avais le choix entre une valise d'effets personnels et mes manuels. J'ai choisis bien sur mes manuels. Avec tous mes hommages et mon respect pour ceux et celles qui ont souffert de la situation.

LAKHDAR


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article